Chercheurs d’emploi

Pour devenir participant, vous devez être sans emploi, répondre aux exigences minimales des employeurs en terme de formation et ou d’expérience dans un des secteurs d’activité suivants et être référé par un agent d’aide à l’emploi chez Emploi-Québec. (Note : Des conditions différentes s’appliquent dans les autres provinces.) :

Les participations sont d’une durée maximale d’une quinzaine de semaines de travail, l’équivalent d’un emploi à temps plein. Ces participations ne sont pas rémunérées sinon, que vous continuerez de recevoir vos prestations d’assurance-emploi ou d’aide-sociale, et selon le cas, vous pourrez obtenir un soutien financier supplémentaire.

Durant votre séjour, les services suivants vous seront également offerts :

Pour connaître l’entreprise d’entraînement la plus près de chez-vous, veuillez consulter la liste des entreprises d’entraînement du Canada.

Étudiants

Certains établissements d’enseignement offrent, en soutien aux activités pédagogiques, une simulation d’entreprise commerciale de niveau international. En complément des programmes de Technique de comptabilité et de gestion et de Gestion de commerce, l’entreprise d’entraînement pédagogique permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et de l’expérience en entreprenariat, ainsi qu’en administration.

L’entreprise d’entraînement pédagogique (EEP) a pour mission de permettre l’acquisition et l’intégration des connaissances théoriques et pratiques liées aux activités de gestion, de vente, de commercialisation et de mise en marché d’une entreprise au moyen de la simulation de transactions commerciales à travers un réseau mondial. Entre autres, la participation à la Foire canadienne des entreprises d’entraînement donne aux étudiants l’occasion d’appliquer les techniques de mise en marché.

Voici certains objectifs qui s’allient à la mission de l’entreprise d’entraînement pédagogique :

Employeurs

Vous êtes un employeur qui cherche des candidats expérimentés, disponibles et motivés ? Les entreprises d’entraînement peuvent vous aider à trouver la perle rare !

Les dirigeants des entreprises d’entraînement connaissent personnellement et professionnellement chacun de leurs participants. Ils peuvent donc vous référer des candidats qui correspondent parfaitement à vos exigences, et ce, tout à fait gratuitement.

Renseignez-vous auprès de l’entreprise d’entraînement la plus près de chez vous pour connaître les candidats qui pourront éventuellement travailler pour vous !

Pour un employeur, recruter un employé issu d’une entreprise d’entraînement l’assure d’être face à des candidats motivés à retourner sur le marché du travail, qualifiés et prêts à contribuer au succès de votre entreprise dès leur embauche. Les avantages :

Pour connaître l’entreprise d’entraînement la plus près de chez-vous, veuillez consulter la liste des entreprises d’entraînement du Canada.