Mission du RCEE

La mission du RCEE est de fournir des services aux entreprises d’entraînement canadiennes afin d’assurer leur fonctionnement, leur représentation et leur développement au sein du réseau international des entreprises d’entraînement.

Ses objectifs

  • Stimuler la diffusion d’outils favorisant l’amélioration des compétences professionnelles et le développement des opérations commerciales entre les entreprises d’entraînement, dans un contexte de mondialisation des marchés.
  • Favoriser et promouvoir les échanges ainsi que la communication entre les entreprises d’entraînement.
  • Représenter les entreprises d’entraînement auprès du réseau international et autres instances.
  • Assurer la promotion du concept des entreprises d’entraînement.
  • Assurer des services à toutes les entreprises d’entraînement en considérant le rapport qualité/prix.
  • Encourager l’actualisation des compétences et des connaissances des intervenants en entreprises d’entraînement.
  • Soutenir les entreprises d’entraînement dans la poursuite de leurs objectifs.

1525

chercheurs d’emploi desservis chaque année

Ses services

Le Réseau canadien des entreprises d’entraînement offre des services à ses membres via un bureau central pour les soutenir dans la gestion de leurs activités au quotidien, mais aussi pour favoriser la consolidation et le développement du réseau et la communication. S’y ajoutent des services ponctuels, principalement reliés à la gestion de projets spéciaux :

  • Représentation des EE : auprès des instances gouvernementales, d’EUROPEN-PEN International, des autres regroupements en employabilité
  • Support : services conseils aux opérations, formation et suivi de comités, statistiques
  • Banque (BEEC) : Relevés bancaires, virements électroniques, conversion de devises, emprunts bancaires et hypothèques, marge de crédit…
  • Centre de coordination des services (CCS) : Gestion des activités commerciales, remises gouvernementales, déductions à la source, taxes de ventes provinciales, gestion des inventaires, services publics…
  • Bureau de poste : Distribution du courrier provenant de l’étranger, soutien à la distribution de catalogues au sein du réseau EUROPEN-PEN International
  • Accréditation : Formation sur la norme, audits, accompagnement
  • Communication : entre les membres, entre les réseaux nationaux et internationaux, site Internet, suivi de la représentation, bulletins
  • Formation : colloque, formation et soutien des intervenants
  • Coordination d’événement : Foire canadienne des entreprises d’entraînement, colloque des intervenants, Assemblée générale annuelle
  • Développement : promotion du concept, aide au démarrage de nouvelles EE

1000

étudiants bénéficiant de cet outil pédagogiques

100

spécialistes de la formation et du développement de la main-d’œuvre

Ses valeurs

  • Pragmatisme – mettre l’accent sur l’accomplissement rapide et efficace des tâches.
  • Respect de la diversité entre les différentes régions – Toutes les régions dans lesquelles sont établies des entreprises d’entraînement sont uniques et il demeure important de reconnaître et de respecter leurs différences.
  • Interventions et services de qualité – Lors de toute activité ou service, le personnel de même que le conseil d’administration du RCEE-CPFN fournissent un service courtois et de haute qualité aux clients.
  • Transparence dans ses transactions – La transparence dans les activités est assurée par le conseil d’administration, de sorte que les membres sont toujours au courant des dernières informations. Toutefois, le droit relatif à la vie privée demeure respecté.

85%

objectif de placement