Rouyn_Noranda, le 17 janvier 2018: La Frontière, Le Citoyen: Un nouveau service de formation sera offert à Rouyn-Noranda, dès le 22 janvier et dans cinq villes de la région prochainement. L’entreprise d’entraînement en employabilité Sophòs-evS, est située au 33 Gamble Ouest à Rouyn-Noranda. (voir l’article)

Une entreprise d’entraînement en Abitibi-Témiscamingue: Une solution à des problèmes d’adaptation de la main-d’œuvre

MONTRÉAL, le 17 janv. 2018 /CNW Telbec/ – Le Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE) est heureux d’accueillir une nouvelle entreprise d’entraînement en employabilité (EEE), la première en Abitibi-Témiscamingue : Sophòs EVS. Voir le communiqué de presse

Directeur(rice) Général(e)

Montréal, QC, CANADA, H2L 1N8

Le Réseau Canadien des entreprises d’entrainement est un milieu stimulant et dynamique qui est à la recherche d’une personne motivée et qui aime relever des défis. Cette personne doit désirer laisser sa marque dans un réseau actif et en expansion. De plus, elle devra être prête à voyager, à faire des rencontres enrichissantes et à travailler avec des professionnels. Notre avenir passe par le développement et cela est au cœur de nos préoccupations.

Le RCEE est à la recherche d’une personne pour le poste de direction générale.

Description sommaire de l’emploi
Le directeur général ou la directrice générale aura comme mandat d’assurer la direction et la gestion du Réseau Canadien des entreprises d’entrainement (RCEE). Il devra assumer le leadership de la gestion, du développement des stratégies et des actions permettant la réalisation des objectifs établis par le conseil d’administration (CA). L’offre détaillée est disponible ici.

Nouveau de l’Office des personnes handicapées du Québec – Les personnes avec incapacité au Québec : Une collection en 8 volumes d’un portrait fait à partir des données de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2012. Vous trouvez dans cette nouvelle collection produite par l’Office, les données les plus récentes à propos de la situation des personnes handicapées au Québec. 

L’OPHQ vient de publier son huitième et dernier volume : Activité sur le marché du travail. Ce dernier volume présente la situation sur le marché du travail en 2011 et en 2012 de la population québécoise de 15 à 64 ans avec incapacité. Il touche particulièrement :
– la situation des personnes en emploi (travail à temps plein ou à temps partiel, restrictions sur le plan du travail en raison de l’incapacité, difficulté à changer d’emploi, etc.);
– la situation des personnes au chômage (limitations dans la quantité ou le genre de travail, influence de l’état de santé sur la capacité à chercher du travail, etc.);
– la situation des personnes inactives (durée de la période d’inactivité, etc.).
– Il traite aussi de l’aide, des services ou des aménagements en milieu de travail dont peuvent avoir besoin des personnes avec incapacité pour occuper un emploi.
– La discrimination dont elles ont pu faire l’objet en raison de leur état de santé est également abordée.